Le conditionnement et la livraison

Comment vont voyager les animaux que j’ai commandés ?

Les animaux sont préparés avec minutie pour voyager dans les meilleures conditions jusqu’à chez vous. Leur poche gonflée d’eau et d’oxygène est placée dans un emballage spécialement conçu pour éviter au maximum les variations de température. Une couverture de survie entourant les poches et des chaufferettes sont rajoutées en hiver lors des périodes de grand froid.


Comment et par qui vont être acheminés les animaux jusqu’à chez moi ?

Les animaux sont exclusivement acheminés par des transporteurs agréés pour le transport de poissons d’ornement. Masterfisch collabore étroitement avec des services spécifiques de UPS ou France Express.


Puis-je choisir le jour de livraison ?

Oui, chez Masterfisch, vous choisissez la date de votre livraison. Vous pourrez sélectionner une date de livraison sur le calendrier au moment de la validation de votre panier. Nous tacherons toujours, dans la mesure du possible, de satisfaire votre demande. Dans tous les cas, l’équipe de Masterfisch vous contacte systématiquement avant l’envoi pour assurer une logistique optimale.
L’équipe technique du centre d’acclimatation se réserve toutefois le droit de ne pas envoyer un animal si le moindre doute subsiste au moment de la préparation de l’expédition (stress, suspicion de maladie sous-jacente,…). Dans ce cas, il vous est bien entendu aussi possible de modifier votre commande. Nous sommes dès lors à vos côtés pour vous aider à choisir un autre animal de la même espèce par exemple, ou tout autre poisson compatible avec votre population.


C’est l’hiver et il fait froid, les animaux peuvent-ils tout de même voyager jusqu’à chez moi ?

Le centre d’acclimatation est reconnu au niveau international pour ses compétences dans la préparation et l’expédition de poissons tropicaux dans toute l’Europe, jusqu’en Suède ou en Finlande, et ce même dans des périodes de grand froid. Le conditionnement dans lequel voyage l’animal est spécialement élaboré pour éviter au maximum les variations de température : caisse en polystyrène graphite expansée, couverture de survie, chaufferettes, emballage carton épais hydrofuge. Masterfisch est donc capable de satisfaire ses clients par tous les temps.